Avant la remise à neuf de vos planchers

Travaux de peinture

Si vous prévoyez des travaux de peinture, il est préférable de les effectuer avant de débuter les travaux de réfection des planchers. Les planchers nouvellement teints ou huilés demeurent fragiles durant environ 30 jours. Par conséquent, le déplacement d’objets et de meubles pourrait les abimer.

Durée des travaux

Les travaux de réfection de planchers sont d’une durée approximative d’un jour à deux jours, selon la méthode et les produits utilisés (application de teinture, superficie à considérer, etc.). Nous vous suggérons de prévoir un endroit pour dormir pendant la durée des travaux

Aucun effet sur vos aliments

Pendant les travaux, il n’y a aucun danger à laisser vos aliments dans les armoires et dans le réfrigérateur car nos produits sont écologiques et sans odeurs.

Par contre, avec les produits de vernis au cristal, tout doit être vidé lors des travaux de sablage, ceci par mesure de protection.

Particules

Il est recommandé de ne jamais ouvrir les portes et les fenêtres lorsque le vernis cristal sèche : le courant d’air pourrait y déposer des particules et abîmer le vernis (temps de séchage plus long).

Ne jamais marcher sur les planchers ou les escaliers de 4 à 8 heures après que la dernière couche de vernis ait été appliquée. Pour le vernis cristal, il faut attendre 24 heures après la dernière couche.

Après la remise à neuf de vos planchers

Meubles

Attendre que le vernis soit sec avant de replacer les meubles : il faut toujours déposer les meubles sans les traîner, les tirer ou les faire glisser sur vos planchers.

Temps de séchage

Lors des quatre premières semaines après les travaux de planchers, portez une attention particulière, car le vernis de finition n’aura pas encore complètement durci. Attendez un mois avant de replacer les tapis et les carpettes, et avant de laver vos planchers : ceux-ci pourraient coller à votre produit de vernissage.

Animaux

Si vous avez un animal domestique, vous pourriez retrouver des poils dans le vernis de votre plancher.